Que retirez-vous de cette expérience au sein de l’organisation d’un tel événement culturel ?
Cette expérience m’a permis de participer un peu au monde du travail, du bénévolat. J’ai appris à travailler avec des gens de divers horizons que je ne connaissais pas et qui avançaient à faire réussir un seul et même projet. C’est en quelque sorte ma première expérience professionnelle.
Que pourriez-vous dire à des jeunes pour les inciter à s’investir dans un Service National Universel ? Pour venir participer à l’organisation du Festival d’été des Nuits Lyriques ?
Le service national universel est une très belle expérience. On apprend à s’investir, à prendre des responsabilités, à faire partie d’une équipe. Ce début d’expérience dans le monde du travail peut nous servir dans tous les moments de la vie. On fait de très belles rencontres et c’est une expérience qu’on n’oublie pas. L’ambiance aux Nuits Lyriques est très agréable, on se parle, on plaisante, on apprend à se connaître et en même temps on travaille pour un événement connu mondialement.
Merci à vous de m’avoir accueillie dans l’association durant ces deux semaines. Je serai également ravie de revenir aider sur le festival.