Menu Fermer

Les Brigades Lyriques

Qu'est-ce que c'est ?

Les Brigades Lyriques Itinérantes n’ont qu’un seul objectif : rendre l’Art Lyrique accessible à tous.

Nous allons au-devant de nouveaux publics, dans les entreprises, coopératives, écoles, centres de loisirs, marchés, places publiques,… et même des salles de spectacles. Une approche décalée de l’Opéra, soit dans la forme proposée, soit par le lieu de présentation choisi, soit dans le répertoire sélectionné.

Nous voulons désacraliser le répertoire lyrique (opéras, opéras comiques et opérettes) dont l’image reste, à tort, élitiste alors qu’il est populaire et rassemble tous les publics de tous les âges.

Les Impromptus Lyriques des Brigades Lyriques Itinérantes permettent à tous d’aborder l’Opéra et d’avoir un premier contact avec ce répertoire pour, ensuite, franchir les portes du théâtre lors des Nuits Lyriques de Marmande.

Le principe du Projet

Des Impromptus Lyriques gratuits : les artistes se déplacent à la rencontre de publics éloignés de l’Art Lyriques (salariés, personnes en difficulté psychologique ou d’adaptation, milieu rural,…) sur leurs lieux de travail, résidences,… où ils interprètent 20 mn d’extraits du spectacle.

Des Spectacles dans leur intégralité, avec une politique tarifaire adaptée pour accueillir le plus grand nombre, avec un répertoire varié et pas uniquement orienté vers l’opéra. Un spectacle à la portée de tous, qui vous prend par la main et vous fait découvrir, l’air de rien, différents genres musicaux.

L'Art Lyrique accessible à tous

Aller à la rencontre de chacun

2022 : Carte Blanche
à Anne-Sophie VINCENT

En 2022, les Brigades Lyriques Itinérantes donnent Carte Blanche à Anne-Sophie VINCENT, Mezzo-soprano, Lauréate du Concours International de chant 2018, accompagnée par Stéphane TREBUCHET.

VOYAGE EN TERRES HISPANIQUES

Mélodies des Antilles et d'Espagne

Anne-Sophie Vincent, Mezzo-soprano et Lauréate 2018 du Concours International de Chant de Marmande, accompagnée de Stéphane Trébuchet au piano, vous invitent à un Voyage en Terres Hispaniques avec un programme joyeux de mélodies françaises et espagnoles illustrant les pays ensoleillés des Antilles et de l’Espagne…

Des Antilles et une Espagne rêvées et évoquées par Fauré, Montsalvatge, Viardot, Obradors, Chabrier, Massenet, Bizet…

8 Avril 2022 – 20h00

Petit Théâtre de Marmande

Tarif Normal : 10 €  –  Tarif Réduit : 8 €