Menu Fermer

Les Brigades Lyriques

Qu'est-ce que c'est ?

Les Brigades Lyriques Itinérantes n’ont qu’un seul objectif : rendre l’Art Lyrique accessible à tous.

Nous allons au-devant de nouveaux publics, dans les entreprises, coopératives, écoles, centres de loisirs, marchés, places publiques,… et même des salles de spectacles. Une approche décalée de l’Opéra, soit dans la forme proposée, soit par le lieu de présentation choisi, soit dans le répertoire sélectionné.

Nous voulons désacraliser le répertoire lyrique (opéras, opéras comiques et opérettes) dont l’image reste, à tort, élitiste alors qu’il est populaire et rassemble tous les publics de tous les âges.

Les Impromptus Lyriques des Brigades Lyriques Itinérantes permettent à tous d’aborder l’Opéra et d’avoir un premier contact avec ce répertoire pour, ensuite, franchir les portes du théâtre lors des Nuits Lyriques de Marmande.

Le principe du Projet

Des Impromptus Lyriques gratuits : les artistes se déplacent à la rencontre de publics éloignés de l’Art Lyriques (salariés, personnes en difficulté psychologique ou d’adaptation, milieu rural,…) sur leurs lieux de travail, résidences,… où ils interprètent 20 mn d’extraits du spectacle.

Des Spectacles dans leur intégralité, avec une politique tarifaire adaptée pour accueillir le plus grand nombre, avec un répertoire varié et pas uniquement orienté vers l’opéra. Un spectacle à la portée de tous, qui vous prend par la main et vous fait découvrir, l’air de rien, différents genres musicaux.

L'Art Lyrique accessible à tous

Aller à la rencontre de chacun

2021 : Carte Blanche
à Sarah Laulan

En 2021, les Brigades Lyriques Itinérantes donnent Carte Blanche à Sarah Laulan, Contralto, 1er Prix Opérette 2010, Prix spécial du Jury 2011, 2ème Prix Opéra et Prix du Public 2013. Sarah Laulan est une artiste à multiples facettes qui nous présentera deux spectacles et deux aspects bien différents de son talent.

CABARET FRICTIONS

Chanson française - Création

Sarah écrit les textes en argot-français, et Rémy compose la musique en technicolor.

Avec leurs deux voix, un accordéon et tous les autres sons de la vie à quatre mains, leurs chansons se jouent autant dans les salles de spectacle que dans la rue – puisqu’elles ne s’adressent pas aux lieux… mais aux gens !

Leurs couleurs musicales s’inspirent librement de nos influences actuelles. Jazz, musiques ethniques, chanson réaliste – bref, tout le cinéma de la vie…

Si on doit leur coller une étiquette, c’est bien de cabaret qu’il s’agit. Ils racontent les histoires qui se répètent et se transforment, les yeux ouverts et même fermés, ces numéros de FrICTIONs qui revigorent le réel.

Sarah Laulan : paroles, voix lyrique et gouaille
Rémy Poulakis : musique, accordéon, voix et gouaille

Espace 180 – Ste Bazeille

Restauration légère possible à partir de 19h30 (Réservation indispensable au 06 28 33 54 10

Tarif : 10 € (Spectacle seul – Restauration à régler sur place)

MUSIQUES DU COEUR - SANGS

Récital de Mélodies et Lieder

Musiques du corps et du coeur, qui se dansent se frappent se pleurent et se crient, ce Récital dépeint la cartographie de nos paysages perdus.

Elodie Vignon et Sarah Laulan sont unies par leur approche intuitive de la musique, qui éveille les sens et les consciences. Elles destinent ce projet aux publics aussi bien néophytes que connaisseurs, tous ceux qui ne veulent pas se laisser délimiter par des frontières.

Les compositeurs réunis ici ont en commun le feu et la sincérité qui les meut (Milhaud, De Falla, Ligeti, Ginastera, Cage, Dvorak…). Oublions les idées de musique classique ou folklorique. Sur cette mappemonde, les écritures et les âmes se croisent et s’emmêlent jusqu’à tisser de nouveaux langages.

Sarah Laulan : Contralto
Elodie Vignon : Piano

Petit Théâtre – Marmande

Tarif : 8 €

PASS 2 SPECTACLES

Offre Découverte
15 pour les 2 spectacles
  •  
PROMOTION