Menu Fermer

Le Choeur des Nuits Lyriques

Avec l'Orchestre des Symphonistes d'Aquitaine, le Choeur des Nuits Lyriques est un éléments essentiel dans la réussite du festival. Marie-Claire Mestres, Chef de Choeur, sait fédérer et motiver ses effectifs pour s'adapter aux productions d'opéras mais, également, produire des concerts et récitals programmés dans le cadre des Nuits Lyriques.

devenez choristes...

Le recrutement se fait sur audition.

Il n’est pas nécessaire de savoir lire la musique pour bien chanter !

Inscrivez-vous !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l'Association des Nuits Lyriques de Marmande pour votre inscription Choeur des Nuits Lyriques. La base légale du traitement est la gestion administrative de votre dossier. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Membres du Choeur / Administration des l'Association. Les données sont conservées pendant la durée de votre participation au Choeur des Nuits Lyriques. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter : administration@nuits-lyriques.fr Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Marie-Claire
Mestres

Chef de Choeur

Diplômée en classe supérieure de piano au Conservatoire National de Région de Toulouse, elle est titulaire du CAPES d’Education Musicale, elle a enseigné, durant 20 ans, dans les classes à horaires aménagées musique en collège et lycée de Marmande.

Apres 17 ans de direction du Choeur Val de Garonne (primé au florilège vocal de Tours en 1989), elle s’est vue confié la direction de l’Ensemble Vocal Maurice Ravel au sein du Conservatoire Municipal (repertoire classique : Requiem de Mozart et de Duruflé, Lauda Sion Mendelssohn, Stabat Mater de Poulenc etc..).

 

Passionnée par l’art vocal, elle assure aussi, depuis 1991, la direction du Chœur des Nuits Lyriques de Marmande qui participe aux productions. Son exigence musicale et la qualité de son travail artistique permettent aux Nuits Lyriques de bénéficier d’un dispositif choral de premier ordre, indispensable à son projet artistique.