Menu Fermer

Les Impromptus
des
Brigades Lyriques

Avec leurs Impromptus, les Brigades Lyriques Itinérantes vont au-devant de nouveaux publics, dans les entreprises, coopératives, écoles, centres de loisirs, marchés, places publiques,… Une approche décalée de l’Opéra, soit dans la forme proposée, soit par le lieu de présentation choisi, soit dans le répertoire sélectionné.

Les
Impromptus
Lyriques

permettent à tous d’aborder l’Opéra et d’avoir un premier contact avec ce répertoire pour, ensuite, franchir les portes du théâtre lors du festival d’été des Nuits Lyriques de Marmande.

Les artistes se déplacent à la rencontre de publics éloignés de l’Art Lyriques (salariés, personnes en difficulté psychologique ou d’adaptation, milieu rural,…) sur leurs lieux de travail, résidences,… où ils interprètent 20 mn d’extraits du spectacle.

Les publics, rencontrés à ces occasions, bénéficient de conditions tarifaires exceptionnellement avantageuses pour découvrir le Spectacle dans son intégralité représenté dans les jours qui suivent.

Les Partenaires des Impromptus 2021

La Maison Arc-en-Ciel et l’Hôpital de jour de Marmande sont nos partenaires pour l’organisation des Impromptus Lyriques 2021.

La Cité de la Formation de Marmande propose des formations en alternance dans des domaines très variés (Vente, Gestion, Sport, Toilettage canin,…). Nous proposerons un Impromptu Lyrique qui permettra à ce public de découvrir l’Art Lyrique.

Dès 2009, et son ancrage dans les formations en travail social, l’ADES a su développer une véritable culture autour de l’accès aux contrats d’apprentissage.

Les lycéens ne sont pas oubliés par les Brigades Lyriques Itinérantes qui vont à la rencontre de classes de seconde, première et terminale.

L’Espace 180 à Ste Bazeille accueille la représentation de « Cabaret Frictions » le 6 Novembre 2021, dans le cadre d’un partenariat de co-réalisation avec les Nuits Lyriques.