Menu Fermer

L'Opéra est dans le Pré !

Dans le cadre du Budget Participatif mis en place par le Département du Lot-et-Garonne, « L’Opéra est dans le Pré ! » des Nuits Lyriques fait partie des 400 projets retenus parmi les pus de 600 déposés auprès de cette institution.

C’EST A VOUS DE VOTER EN CLIQUANT ICI !

A partir de 11 ans, tous les Lot-et-Garonnais peuvent voter !

Vous permettez aux projets de se réaliser.
Le financement est assuré par le Département du Lot-et-Garonne.
C’est simple !
Choisissez vos trois projets préférés et votez !

Objectifs du projet

  • Faire vivre l’Art lyrique sur les places de villages, dans les petites et très petites communes en « zone blanche culturelle ».
  • Investir, dans le domaine de la musique classique et lyrique, dans un premier temps le territoire du Pays Val-de-Garonne, Guyenne, Gascogne puis élargir au Département du lot-et-Garonne.
  • Rapprocher l’Opéra des publics éloignés grâce à l’aménagement d’un Camion-scène itinérant et équipé.

Grâce à l’extrême mobilité de la « Roulotte-Opéra », ce projet, porté par Les Nuits Lyriques, proposera la programmation de mini-récitals itinérants dans des petites communes du territoire.

Ces récitals mettront en scène de jeunes artistes lyriques en insertion professionnelle, issus du Concours International de Chant de Marmande, ou en cours de formation.

La programmation pourra être étayée par des mini-concerts instrumentaux, en collaboration avec l’Orchestre des Symphonistes d’Aquitaine.

Cette itinérance musicale, en toute simplicité et convivialité, prendra le nom de « l’Opéra est dans le Pré »