Menu Fermer

L' Association

bénévoles
ans d'expérience
spectateurs en 31 ans
représentations en 31 ans

Notre vocation est la promotion de l’Art Lyrique, à partir de Marmande, en valorisant des artistes en début de carrière. Ainsi, tout en permettant à tous l’accès à la musique vocale et à l’Opéra, nous travaillons à l’insertion professionnelle de ces jeunes professionnels.

Les Nuits Lyriques de Marmande sont soutenus par La Ville de Marmande, le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne, la Région Nouvelle-Aquitaine, Val-de-Garonne Agglomération, la DRAC, ainsi que des organismes privés…

L’Association des Nuits Lyriques de  Marmande est gérée par une équipe de bénévoles qui réussissent à mobiliser les forces musicales locales, la population, les collectivités territoriales et des partenaires privés afin de promouvoir l’Art Lyrique, depuis Marmande, en valorisant de jeunes artistes lyriques. Manuel Sebastian, Délégué Général, administre et coordonne ce fonctionnement et les projets.

Nous proposons :

les Brigades Lyriques
Mai 2021

le Festival d'été et le Concours International de Chant des Nuits Lyriques
du 21 au 28 août 2021

Un Projet Culturel d’insertion professionnelle de jeunes chanteurs, unique en son genre, qui associe un Concours et un Festival permettant de :

DÉCOUVRIR et PROMOUVOIR des nouveaux talents,
les INSÉRER dans la carrière lyrique,
ACCUEILLIR de nouveaux publics avec ses actions de médiation.

Notre action fédère la population, mais aussi des structures artistiques locales, des entreprises et fournisseurs de la région, des partenaires privés et les collectivités territoriales. Tous participent à faire de cet événement un élément essentiel du patrimoine immatériel du Lot-et-Garonne et de l’Art de Vivre Ensemble du Sud-Ouest.

Solidement ancrées dans leur territoire, les Nuits Lyriques de Marmande sont, comme la Musique, largement ouvertes sur le monde.

Notre association a adopté, dans le cadre de toutes ses activités une démarche éco-responsable afin de participer à la protection de l’environnement et d’avoir une attitude conforme à la responsabilité sociétale des associations.

Par ses racines et ses ailes, les Brigades Lyriques, le Festival et le Concours participent au dynamisme, à la création de richesses, à l’attractivité, à l’identité et au rayonnement international de notre Ville, notre Agglomération, notre Département et notre Région.

Philippe MESTRES

Président
Directeur Musical

Manuel SEBASTIAN

Manuel SEBASTIAN

Délégué Général

LE BUREAU DE L'ASSOCIATION

Président – Philippe MESTRES

Vice-Présidente chargée des Bénévoles

Jeanine DUCOS

Vice-Président chargé du Concours International de Chant

Jean-Paul BURLE

Vice-Président chargé des Partenariats et du Mécénat

Jean-Bernard GONZALEZ

Vice-Président chargé du Mécénat et des Partenariats

 

Trésorière

Géraldine ORAZZIO

Secrétaire Adjoint

Jean-Christophe JUZAN

Secrétaire Adjointe

Evelyne CAPDEGELLE

LES BENEVOLES

Ils sont enseignants, artisans, comptables, secrétaires,… et pendant les Nuits Lyriques, ils deviennent costumiers, décorateurs, accessoiristes, assistants metteur-en-scène, présentateurs des candidats, experts en logistique…

En coulisse, ils font vivre les Nuits Lyriques et participent à leur organisation. Ils sont la force du Festival et du Concours International de Chant…   + d’infos

Pour venir nous voir, les bureaux des Nuits Lyriques sont situés :

18 Bd Fourcade

47200 Marmande

Tél. : 05 53 89 68 75

contact@nuits-lyriques.fr

QUELQUES SOUVENIRS...