Jury Professionel
Hye Myung Kang
Directrice Artistique de Jeju Grand Opera Corp.
et Artiste Lyrique
à propos de...
Diplômée de l’université de Chugye, Hye Myung Kang poursuit ses études en Italie en se perfectionnant au Conservatoire Santa Cécilia de Rome, puis en suivant le Cycle Superieur de l’Ecole Normale de Musique de Paris.
Après avoir remporté diverses compétitions dont le Concours International de Chant de Marmande et le Concours International d’Opéra Maria Caniglia à Paris, Opéra de Marseille, Opéra National de Montpellier, Théâtre du Capitole de Toulouse, Chorégies d’Orange,…
Parmi les oeuvres qu’elle interprète, on peut citer Cramen/Bizet, Les Pêcheurs de Perles/Bizet, Roméo et Juliette/Gounod, Madame Butterfly/Puccini, le Voyage à Reims/Rossini, I Capuleti e Montecchi/Bellini, Mireille/Gounod. Elle à également chanté dans Thaïs/Massenet, au Wiener Konzerthaus, aux côtés de Renée Fleming et Thomas Hampson, sous la direction de Michel Plasson.
Elle prend part à de nombreux concerts, notamment au MIDEM à Cannes ; à la télévison japonaise, pour le concert du Nouvel An 2006, enregistré par NHK et dirigé par Myung-Whun Chung, qui lui propose, à la suite de cette prestation, d’interpréter Musetta dans La Bohème/Puccini, au Festival Art and City à In-Chon (Corée du Sud). Rôle qu’elle reprend, sous la direction de Maurizio Arena, à l’Olympic Stadium à Séoul. Hye Myung Kang se produit dans les plus important théâtres de Corée du Sud (Séoul Art Center, Théâtre National, Compagnie d’Opéra National de Corée), Dans des productions de La Bohème/Puccini (Mimi), Die Fledermaus/J.Strauss (Adele), Hamlet/Thomas, Rigoletto/Verdi, La Traviata/Verdi. Elle à interprété Anna dans la première représentation de Anna Bolena/Donizetti, en Corée, au Seoul Art Center ; Leïla dans les Pécheures de Perles/Bizet au Théâtre Verdi de Trieste ; Donna Anna dans Don Giovanni/Mozart pour ses débuts à l’Opéra de Dubaï ; Amelia dans Un Bal Masquée/Verdi au Festival d’Opéra de Corée 2018.
Parmi ses prochains engagements, on trouvera La Traviata/Verdi au Théâtre San Carlo de Naples et au Théâtre >Verdi de Trieste.