Menu Fermer

JURY DU 34ème CONCOURS

Jean-Paul BURLE

Administrateur de Mérignac Gestion Equipement / Le Pin Galant

Vice-Président du Concours International de Chant de Marmande – France

Né en 1953 à AVIGNON, Jean-Paul BURLE après des études littéraires, débute sa carrière en 1975 à l’Opéra d’Avignon où il exerce successivement les fonctions de Régisseur de scène, puis d’Adjoint à la Direction délégué aux Relations Publiques. De 1976 à 1980, il collabore aux Relations Publiques du Festival d’Avignon sous la houlette de Paul PUAUX

De 1981 à 1988, il assure également la fonction de Délégué à l’Information des Chorégies d’Orange avant de devenir Directeur Adjoint de l’Auditorium de Vaucluse.

De 1989 à 2015, il est Directeur du Pin Galant à Mérignac, belle salle de spectacles et de congrès de 1 400 places, qui accueille plus de 100 000 spectateurs par saison se positionnant ainsi, en terme de fréquentation, comme le 2ème équipement culturel d’Aquitaine.

De 1999 à 2009, Jean-Paul BURLE a aussi été Président du Syndicat National des Théâtres de Ville devenu depuis Syndicat National des Scènes Publiques, une organisation qui regroupe 200 théâtres et festivals majoritairement subventionnés par les Collectivités Territoriales.

De 2004 à 2015, il a également assuré la gestion et la programmation de «L’Entrepôt» / Le Haillan, un lieu convivial de 460 places situé à l’ouest de l’agglomération bordelaise.

Il  a été de 2011 à 2015 Vice-Président de la Chambre Professionnelle des Directions d’Opéra.

Jean-Paul BURLE est également très investi dans le secteur professionnel et siège dans de nombreux conseils d’administrations et organismes de la branche du Spectacle Vivant Subventionné. Il est aussi membre du Comité Consultatif de la Fondation Audiens Générations basée à l’Institut de France ainsi qu’au Conseil d’administration du Pin Galant dont il est également actionnaire.