Menu Fermer
Nuits Lyriques de Marmande

Ce spectacle est organisé avec le concours de la Ville de Meilhan/Garonne

Les Brigades Lyriques Itinérantes recoivent le soutien de

DRAC

Les Brigades Lyriques Itinérantes

débarquent en Val-de-Garonne

GUINGUETTE LYRIQUE

le 4 Mai 2019 à 20h00

Salle Multiculturelle de Meilhan-sur-Garonne

Les Brigades Lyriques Itinérantes

Qu'est-ce que c'est ?

Les Brigades Lyriques Itinérantes n’ont qu’un seul objectif : rendre l’Art Lyrique accessible à tous.

Nous allons au-devant de nouveaux publics, dans les entreprises, coopératives, écoles, centres de loisirs, marchés, places publiques,… et même des salles de spectacles.

Une approche décalée de l’Opéra, soit dans la forme proposée, soit par le lieu de présentation choisi, soit dans le répertoire sélectionné.

Nous voulons désacraliser le répertoire lyrique (opéras, opéras comiques et opérettes) dont l’image reste, à tort, élitiste alors qu’il est populaire et rassemble tous les publics de tous les âges.

Notre territoire, rural et péri-urbain, s’étend prioritairement, sur tout le Val-de-Garonne.

Les Impromptus Lyriques des Brigades Lyriques Itinérantes permettent à tous d’aborder l’Opéra et d’avoir un premier contact avec ce répertoire pour, ensuite, franchir les portes du théâtre lors des Nuits Lyriques de Marmande.

"Les Bretelles de Carmen et Cie"

En 2019, les Brigades Lyriques Itinérantes donnent Carte Blanche à un duo du collectif « Dépoussiérons Les Partitions », composé d’Alicia Haté, Mezzo-soprano, et Aliénor Guéniffet, accordéoniste.

Opéra et Accordéon sont mêlés pour populariser la musique classique grâce à cet instrument, « piano du pauvre », dont la richesse des harmonies vous séduira pour une revisite des « tubes » de l’opéra et de l’opérette dans un répertoire drôle et insolent, tendre et passionné.

Une formule magique qui allie la chaleur et l’énergie de deux voix, deux souffles.

Venez découvrir l’art lyrique de façon décalée. Vous prenez un verre et grignotez puis vous écoutez les plus grands airs du répertoire d’Opéra. Détendus comme dans un bal musette et émus comme à l’Opéra tout en gardant le sens de l’humour.

Préparez-vous à guincher avec Offenbach et les autres !

Soirée organisée avec le concours de la Ville de Meilhan-sur-Garonne